Tiramisu express revisité

Publié le par Jo la Fée

J'ai eu la belle mission de réaliser différents petits desserts pour le reveillon de Noël.

Ce qui suit est une de mes inventions... Je voulais réaliser un tiramisu, mais pas quelque chose de classique.

J'ai alors rassemblé les ingrédients à mettre dans MON tiramisu. A savoir : chocolat, noix, confiture d'orange, café soluble, fromage frais nature, sucre glace...

 

 

 

tiramisu-orange-chocolat-noix-cafe.jpg

 

 

Ingrédients pour 2 grosses verrines (plus grosses que sur ma photo ; environ la taille d'un verre d'eau classique)


3 cuillères à soupe (càs) généreuses de fromage frais

2 càs rases de sucre glace

3 noix

2 càs de confiture d'orange

Quelques boudoirs

Café soluble

Chocolat en poudre

 

 

Réalisation


Mélanger ensemble le fromage frais, le sucre glace et la confiture d'orange.

Casser les noix et les mettre en petits morceaux (pas trop gros mais il ne faut pas non plus faire de la poudre.....) Ajouter au mélange précédent.

 

Préparer un peu de café, tremper rapidement les biscuits dedans. Ils doivent être légèrement imbibés mais pas complétement mous.

 

Tapisser le fond des verres avec des biscuits, recouvrir d'une couche de mélange crémeux à l'orange et aux noix,

saupoudrer de chocolat et recommencer l'opération une fois.

Terminer par une couche de chocolat en poudre.

 

Mettre au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.

 

Il est possible d'ajouter les morceaux d'orange confite sur le dessus des verres pour la décoration.

 

Il ne reste plus qu'à se régaler...

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article